Publié le 11 juin 2019 à 18:15

Une fan zone inédite à Genève pour la Coupe du monde de foot féminin

Un jeune supporter dans une fan zone. (image d'illustration).
Une fan zone inédite à Genève pour la Coupe du monde de foot féminin Le Journal horaire / 0 min. / le 11 juin 2019
Première en Suisse, la Ville de Genève met sur pied une fan zone pour la Coupe du monde de football féminin 2019. Les quatre matchs de demi-finale et de finale seront visibles sur écran géant en juillet.

"L'objectif de la Ville de Genève est d'expurger les stéréotypes dans le sport afin de permettre à chacun de pratiquer le sport qui lui convient", a indiqué devant les médias la maire Sandrine Salerno.

Mené avec d'autres départements municipaux, en partenariat avec l'Association cantonale genevoise de football (ACGF), ce projet novateur s'inscrit dans le programme "Genre et sports". "C'est un prototype. Il faudra voir comment ça fonctionne pour éventuellement poursuivre dans les années à venir", a relevé Sandrine Salerno. Et d'espérer que la météo permettra une fréquentation représentative.

Quatre matchs

Par manque de ressources humaines et financières, seuls les quatre matchs de demi-finales et de finales seront diffusés les 2, 3, 6 et 7 juillet à la rotonde du Mont-Blanc, au bord du lac. L'espace pourra accueillir un millier de fans. Des animations y sont aussi prévues, comme un baby-foot géant et des petits matchs avec la participation de joueuses de haut niveau.

De plus en plus de femmes pratiquent le football en Suisse. En 30 ans, le nombre de licenciées a été multiplié par dix, pour atteindre 28'000 aujourd'hui.

ats/lan

Publié le 11 juin 2019 à 18:15