Publié

Deux candidats verts en lice pour l'exécutif de la Ville de Genève

Frédérique Perler (à gauche). [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Deux candidats verts en lice pour l'exécutif de la Ville de Genève / Le Journal horaire / 17 sec. / le 5 avril 2019
Les Verts de la Ville de Genève lancent deux candidats pour l'élection au Conseil administratif de 2020. Frédérique Perler et Alfonso Gomez tenteront de conserver le siège d'Esther Alder et d'en décrocher un second.

Frédérique Perler a été élue au 2e tour avec 62 voix et Alfonso Gomez au 4e tour avec 56 voix, a indiqué jeudi soir la section des Verts de la Ville de Genève à l'issue de son assemblée générale extraordinaire. Huit candidats à la candidature étaient en lice.

Frédérique Perler est assistante sociale depuis 1985. Elue députée en 2013, elle a été auparavant conseillère municipale de Genève. Depuis 2016, elle est vice-présidente du parti cantonal.

Alfonso Gomez est directeur adjoint au conservatoire populaire de musique. Conseiller municipal depuis 2013, il a été coprésident et président de la section Ville de Genève entre 2012 et 2016.

Départ d'Esther Alder

En février dernier, Esther Alder avait annoncé vouloir donner une nouvelle orientation à sa vie privée et professionnelle. Elle avait quelques mois plus tôt été épinglée par le rapport de la Cour des comptes sur les notes de frais pour ses nombreux déplacements en taxi.

ats/vkiss

Publié

Quatre départs sur cinq

L'affaire des notes de frais professionnels, qui a secoué l'exécutif de la Ville de Genève, a changé la donne pour les élections du printemps 2020: quatre des cinq sièges sont à repourvoir. Seul le socialiste Sami Kanaan se représente.

Critiqué pour ses dépenses de téléphonie, le PDC Guillaume Barazzone a rapidement annoncé qu'il ne se représenterait pas. Le magistrat d'Ensemble à Gauche Rémy Pagani ne brigue pas de quatrième mandat. Tous deux sont mis en prévention par la justice dans l'affaire des notes de frais. La socialiste Sandrine Salerno a quant à elle atteint la limite de trois mandats fixée par son parti.

Candidats déjà annoncés

Plusieurs partis ont déjà officiellement désigné leurs candidats. Le PS partira avec le sortant Sami Kanaan et Christina Kitsos. Le PLR a désigné Simon Brandt. Le PDC a choisi les conseillères municipales Marie Barbey-Chappuis et Alia Chaker Mangeat.

Ensemble à Gauche n'a pas encore choisi ses candidats. Mais les députés Olivier Baud et Pierre Bayenet ainsi que la conseillère municipale Maria Pérez ont publiquement affiché leur intérêt.