Modifié

L'UDC genevoise lance Céline Amaudruz dans la course aux Etats

La conseillère nationale Céline Amaudruz est actuelle vice-présidente de l'UDC suisse. [Martial Trezzini - Keystone]
L'UDC genevoise lance Céline Amaudruz dans la course aux Etats / Le Journal horaire / 13 sec. / le 4 février 2019
La conseillère nationale Céline Amaudruz défendra les couleurs de l'UDC Genève pour l'élection au Conseil des Etats, l'automne prochain. Dix candidats ont également été choisis lundi soir pour le National.

La section cantonale du parti les a tous désignés lors d'une assemblée générale extraordinaire. Âgée de 40 ans, Céline Amaudruz est vice-présidente de l'UDC suisse.

>> Lire aussi: Les femmes à la conquête du Conseil des Etats, ce bastion masculin

La liste pour la Chambre du peuple sera emmenée par les deux conseillers nationaux sortants, Céline Amaudruz et Yves Nidegger. Elle est complétée par les députés au Grand Conseil Eric Leyvraz, Thomas Bläsi et André Pfeffer.

Le secrétaire général de l'UDC Genève Eric Bertinat vise également le Conseil national, de même que Philipp Queffelec, Marie-Agnès Bertinat, Michael Andersen et Edric Speckert.

L'UDC Genève a l'ambition de placer "plusieurs candidats" aux Chambres fédérales.

ats/oang

Publié Modifié

Tous les candidats de la droite sont connus

La droite genevoise va tenter cette année de reprendre un des deux sièges laissés vacants par Robert Cramer (Vert) et Liliane Maury Pasquier (PS) au Conseil des Etats.

Dans cette optique, tous les partis bourgeois ont désigné leurs candidats. Outre Céline Amaudruz pour l'UDC, le PLR a choisi le conseiller national Hugues Hiltpold et le PDC l'ancienne députée Béatrice Hirsch.