Publié

L'Etat de Fribourg va racheter le site de Boschung à Granges-Paccot

Les forces de police pourraient être regroupées à Granges-Paccot. [Keystone - Dominic Favre]
Les forces de police pourraient être regroupées à Granges-Paccot. - [Keystone - Dominic Favre]
Le Grand Conseil fribourgeois a approuvé jeudi un crédit de 11,5 millions de francs pour le rachat des bâtiments de l'entreprise Boschung, à Granges-Paccot (FR). La Police de sûreté pourrait s'y installer.

Le décret a été accepté à l'unanimité des 94 parlementaires présents. Le crédit voté comprend 9,8 millions de francs pour l'achat du terrain et des bâtiments et 1,7 million pour des études et des frais annexes.

Par la voix de Jean-François Steiert, en charge de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, le Conseil d'Etat a relevé que l'acquisition de ces bâtiments était une opportunité à saisir rapidement. "Et cela à un risque presque zéro aux prix actuels". Leur affectation définitive devra encore être décidée ultérieurement.

Une opportunité pour la Police de sûreté

La Police de sûreté pourrait notamment s'y installer et ainsi se rapprocher d'autres entités de la police cantonale, sur un site situé idéalement aux abords de l'agglomération fribourgeoise et à proximité des grands axes de communication, relève le Conseil d'Etat dans son message aux députés.

Le plus petit des deux bâtiments existants sera démoli pour laisser place à une nouvelle construction. Le bâtiment principal sera quant à lui rénové.

Le groupe industriel Boschung se présente comme un "leader mondial dans la technologie de déneigement et de véhicules pour l'entretien communal". Il s'est récemment implanté à l'Aéropôle de Payerne (VD), avec 180 emplois à la clé.

ats/jgal

Sujet traité dans le Journal horaire de 10h00

Publié