Publié

Un homme et 2 fillettes grièvement blessés dans une collision avec un train

L'épave de la voiture percutée par un train le 4 septembre 2018  à Châtel-St-Denis (FR). [Keystone - Cyril Zingaro]
L'épave de la voiture percutée par un train le 4 septembre 2018 à Châtel-St-Denis (FR). - [Keystone - Cyril Zingaro]
Une collision entre un train et une voiture a fait trois blessés mardi en fin de journée à Châtel-St-Denis (FR), selon la police fribourgeoise. Le conducteur de la voiture, âgé de 32 ans, ainsi que les deux passagères, âgées de 4 et 9 ans, sont grièvement touchés.

Le pronostic vital de l'une des fillettes est engagé, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué diffusé mercredi. Le passage à niveau n'était pas sécurisé avec des barrières, mais seulement avec des feux et des avertisseurs sonores.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la voiture n'a pas vu arriver le train des Transports publics fribourgeois (TPF). Après le choc, le véhicule a été projeté contre un mur longeant les voies et traîné sur 30 mètres.

Intervention de la Rega

Les pompiers du centre de renfort de Châtel-St-Denis sont intervenus pour désincarcérer les trois occupants de la voiture, qui ont ensuite été pris en charge par deux hélicoptères de la Rega pour être transportés à l'hôpital.

Le trafic ferroviaire a été interrompu durant près de trois heures. Des bus de remplacement ont été mis en place pendant l'interruption.

ats/cab

Publié