Publié

Interruption du trafic ferroviaire entre Estavayer et Cheyres (FR)

Un train régional dans le canton de Fribourg. (Image d'illustration). [KEYSTONE - PETER SCHNEIDER]
Un train régional dans le canton de Fribourg. (Image d'illustration). - [KEYSTONE - PETER SCHNEIDER]
Les trains ne circulent plus entre Estavayer-le-Lac et Cheyres (FR) depuis jeudi matin. En raison de la pluie, le terrain est à nouveau instable près de Font. L'interruption durera au moins jusqu'à 15h30 vendredi.

La digue de protection construite après l'éboulement du 11 mars s'est remplie d'eau et de terre, a expliqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Jeudi matin, les trains ont d'abord circulé à vitesse réduite dans la zone. En raison de l'instabilité du terrain, le trafic a dû être interrompu vers 10h30 et les trains remplacés par des bus.

Palissades  

Des travaux supplémentaires de sécurisation sont en cours. Jeudi, des palissades ont été acheminées par hélicoptère. "Selon les prévisions actuelles, l'interruption du trafic ferroviaire devrait durer en tout cas jusqu'à 15h30 vendredi", a dit le porte-parole. Pour des raisons de sécurité, les travaux ne peuvent se faire que de jour.

En début de matinée, la circulation à vitesse réduite près de Font a eu des répercussions sur un autre tronçon de la ligne Payerne-Yverdon-les-Bains. Entre Yvonand et Yverdon, les trains ont été remplacés par des bus, afin de maintenir les correspondances.

ats/pym

Publié