Modifié le 07 mars 2018

L'UDC soutient finalement le candidat PLR au Conseil d'Etat fribourgeois

Le candidat PLR Didier Castella.
L'UDC soutient finalement le candidat PLR au Conseil d'Etat fribourgeois La Matinale / 1 min. / le 07 mars 2018
Après de nombreuses tergiversations, l'UDC fribourgeoise soutiendra finalement le candidat libéral-radical Didier Castella lors du deuxième tour de l'élection complémentaire, fixé au 25 mars prochain.

L'UDC fribourgeoise a l'impression depuis quelques années de n'être que le marchepied des autres partis du bloc bourgeois, raison pour laquelle elle a beaucoup hésité à accorder son soutien à Didier Castella. Le parti a en effet aidé à élire les conseillers d'Etat PDC Jean-Pierre Siggen et Olivier Curty, tandis que les candidats UDC restent désespérément sur le carreau.

La formation doit une nouvelle fois donner un coup de pouce aux radicaux, cette fois-ci pour l'élection de Didier Castella au Conseil d'Etat fribourgeois. A l'issue du premier tour, l'UDC était très remontée contre le PDC et le PLR, estimant que ces formations politiques n'avait pas soutenu son candidat agrarien Ruedi Schläfli.

Retour sur investissement

Le parti précise qu'il soutient la personne de Didier Castella et non pas le PLR, expliquant qu'il défendra mieux les intérêts de l'UDC que la socialiste Valérie Piller Carrard.

Ce soutien est accordé à certaines conditions. L'UDC veut obtenir dans les plus brefs délais la signature d'une convention avec le PDC et le PLR qui garantirait à l'UDC un siège au gouvernement en 2021.

Maurice Doucas/lgr

Publié le 07 mars 2018 - Modifié le 07 mars 2018