Modifié

Tabliers et cuchaule, le Conseil d'Etat fribourgeois joue les grands chefs

Aperçu de la nouvelle photo officielle du Conseil d'Etat fribourgeois. [Keren Bisaz - www.fr.ch]
Aperçu de la nouvelle photo officielle du Conseil d'Etat fribourgeois. [Keren Bisaz - www.fr.ch]
Le Conseil d'Etat fribourgeois a misé sur l'originalité et un style décontracté pour sa nouvelle photo officielle. Celle-ci met en scène les membres du gouvernement dans une cuisine, en train de préparer des plats régionaux.

"Les gastronomes n'ignorent pas que pour réussir une recette, il faut rechercher un savant équilibre entre plusieurs ingrédients, un mélange subtil de senteurs et de saveurs, le tout arrosé avec l'excellence d'un bon nectar", écrit le nouveau président du Conseil d'Etat fribourgeois, Maurice Ropraz, dans la nouvelle brochure officielle.

Des propos illustrés dans la photo officielle du gouvernement, où l'on voit les ministres et la chancelière Danielle Gagnaux-Morel tout sourire, accoutrés de tabliers ornés du logo officiel du canton.

Produits du terroir

Réalisé par Keren Bisaz, le cliché montre Maurice Ropraz, Georges Godel, Anne-Claude Demierre, Marie Garnier, Jean-Pierre Siggen, Jean-François Steiert, Olivier Curty et Danielle Gagnaux-Morel en pleine préparation de mets typiquement fribourgeois, en train de couper du jambon de la Borne ou de servir de la cuchaule et de la moutarde de la Bénichon.

hend

Publié Modifié