Modifié

Procès de l'homicide de Frasses (FR), sur fond de guerre des clans

FR: le procès de l’affaire dite « de Frasses » s’est ouvert [RTS]
FR: le procès de l’affaire de Frasses s’est ouvert / 12h45 / 1 min. / le 13 janvier 2016
Deux hommes comparaissent dès mercredi devant la justice fribourgeoise pour un homicide à Frasses (FR) en 2013, sur fond de règlement de comptes entre clans kosovars.

Les prévenus de 33 et 32 ans sont soupçonnés d'avoir assassiné un jeune père devant ses enfants, ou d'avoir été complices du crime.

Le 11 mai 2013 vers minuit, un homme de 36 ans rentre chez lui en voiture. Il est avec sa fiancée et leurs deux enfants - un bébé de moins de six mois et un garçon de moins de deux ans - ainsi qu'avec ses deux enfants de six et huit ans nés d'un premier mariage.

Dispositif de sécurité

Deux hommes surgissent et tirent sur le père. Celui-ci cherche à fuir, mais finit par s'effondrer. Atteint par les balles, il décède sur place tandis que les assaillants quittent les lieux.

Le procès se déroule au Tribunal de la Glâne à Romont avec un important dispositif de sécurité. Plusieurs journées d'audience sont prévues pour cette affaire complexe.

Selon le Ministère public, ce crime est une vengeance. L'acte d'accusation expose deux hypothèses: soit ces deux hommes ont eux-mêmes tué la victime, soit ils ont véhiculé les tueurs et fourni les armes.

>> Les précisions de Melchior Oberson, depuis Romont:

Procès de Frasses: les précisions de Melchior Oberson, depuis Romont [RTS]
Procès de Frasses: les précisions de Melchior Oberson, depuis Romont / 12h45 / 1 min. / le 13 janvier 2016

ats/kkub

Publié Modifié