Modifié le 17 janvier 2015 à 19:46

Le PLR fribourgeois Jacques Bourgeois briguera un siège au Conseil des Etats

Le conseiller national PLR fribourgeois Jacques Bourgeois.
Le conseiller national Jacques Bourgeois est directeur de l'Union suisse des paysans [Marcel Bieri - Keystone]
A Fribourg, le conseiller national Jacques Bourgeois devrait être le candidat PLR dans la course au Conseil des Etats cet automne. L'UDC Jean-François Rime renonce.

Après la nomination du conseiller d'Etat fribourgeois Beat Vonlanthen jeudi soir par le PDC, la stratégie des partis bourgeois se clarifie en vue des élections au Conseil des Etats en octobre.

Le PLR lancera le conseiller national Jacques Bourgeois, a indiqué le président de la section cantonale, Didier Castella, à La Liberté. Celui-ci a précisé que Nicolas Bürgisser, aussi intéressé, a retiré sa candidature, ne voulant pas se présenter contre un autre Singinois. Jacques Bourgeois, qui est aussi directeur de l'Union suisse des paysans, devrait donc être nommé par les délégués le 12 février.

L'élu avait déjà tenté d'accéder à la Chambre des cantons en 2012, nettement battu par Christian Levrat (PS).

Un candidat UDC germanophone

Du côté de l'UDC, Jean-François Rime a déclaré qu'il renonçait à se présenter. Le conseiller national souhaite, comme son parti, que la représentation alémanique soit respectée. Les candidatures sont ouvertes et la désignation se déroulera en mai.

vtom

Publié le 17 janvier 2015 à 19:38 - Modifié le 17 janvier 2015 à 19:46