Modifié le 15 mai 2014 à 13:59

L'aérodrome de Fribourg-Ecuvillens certifié aux normes internationales

L'aérodrome régional de Fribourg-Ecuvillens.
L'aérodrome régional de Fribourg-Ecuvillens. [Google Maps - ]
L'aérodrome régional de Fribourg-Écuvillens a été certifié jeudi aux normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale par l'Office fédéral de l'aviation civile.

L'aérodrome régional de Fribourg-Écuvillens (AREF) est le dixième du genre en Suisse a être certifié conforme aux exigences de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), a indiqué jeudi l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Les processus qui garantissent la sécurité et le fonctionnement de l'infrastructure aéroportuaire sont ainsi validés.

Les normes élaborées par l'OACI concernent par exemple le déneigement des pistes, le dégivrage des avions, l'intervention des pompiers, l'avitaillement des avions ou encore l'organisation des contrôles périodiques des pistes et des balises d'approche.

Deux autres aérodromes pourraient être certifiés

Les aérodromes de Genève, Zurich, St-Gall-Altenrhein, Berne, Sion, Lugano-Agno, Les Éplatures (NE), Samedan (GR) et Birrfeld (AG) ont déjà reçu ce certificat. Granges (SO), Lausanne et Bressaucourt (JU) vont être contrôlés prochainement.

L'aéroport binational de Bâle-Mulhouse est lui certifié par les autorités françaises, aussi avec le concours de l'OFAC.

ats/hend

Publié le 15 mai 2014 à 13:38 - Modifié le 15 mai 2014 à 13:59

L'aérodrome de Fribourg-Ecuvillens