Modifié le 16 novembre 2013 à 16:52

Le festival Les Georges remplacera la Jazz Parade en juillet 2014 à Fribourg

La Jazz Parade 2013 pourrait être la dernière édition de ce festival fribourgeois.
La Jazz Parade 2013 sera la dernière édition de ce festival fribourgeois. [ - ]
Le conseil communal de Fribourg a rejeté les recours de la Jazz Parade et donné son autorisation au festival de musiques actuelles Les Georges pour juillet 2014.

Le festival de musiques actuelles Les Georges pourra se tenir en juillet 2014 à Fribourg. Le conseil communal lui a accordé cette semaine son autorisation, a indiqué samedi le conseiller communal Thierry Steiert, confirmant une information parue dans "La Liberté".

Les Georges doivent remplacer la Jazz Parade, qui a animé le centre-ville de la cité pendant 25 ans. Recalée, cette dernière a déposé en septembre dernier trois recours auprès du préfet du district de la Sarine.

Recours rejetés

Selon les recours, le conseil communal fribourgeois aurait fait ses choix de manière arbitraire, au terme d'un concours d'idées contestable, tout en empêchant l'accès au dossier de candidature. De plus, Thierry Steiert n'est autre que le frère de Laurent Steiert, l'un des signataires du projet Les Georges.

Le conseil communal conteste la recevabilité des recours déposés par la Jazz Parade. Ces derniers portent sur "une lettre envoyée aux Georges en septembre. Mais cette missive ne constituait pas une décision formelle, et n'est donc pas sujette à des recours",  a précisé Thierry Steiert.

ats/lan

Publié le 16 novembre 2013 à 16:25 - Modifié le 16 novembre 2013 à 16:52

Succès pour la Jazz Parade

La Jazz Parade avait drainé plus de 35'000 spectateurs lors de sa 25e édition en juillet mais le service culturel lui reproche une gestion déficiente.