Modifié

L'offre des Transports publics fribourgeois va augmenter de 11%

Une rame du RER fribourgeois entre Romont et Fribourg. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
L'offre en transports publics va augmenter de 11% dans le canton de Fribourg / Le Journal horaire / 18 sec. / le 26 novembre 2021
Avec le nouvel horaire qui entrera en vigueur le 12 décembre, l'offre des Transports publics fribourgeois (TPF) va augmenter de 11% en comparaison annuelle. A Bulle, la nouvelle gare sera progressivement mise en service.

Le RER Fribourg va ainsi poursuivre "son essor", se sont félicités vendredi les TPF dans un communiqué. L’exploitation de la ligne S40 Romont-Fribourg est reprise par l'entreprise. Les lignes S20 et S21, elles, relieront désormais Romont à Neuchâtel, en passant par Fribourg, Morat et Anet.

De nouvelles offres de bus vont par ailleurs voir le jour dans l'agglomération de Fribourg.

Cent millions annuels pour le réseau

Les TPF rappellent qu'ils ont signé en 2021 une convention de prestations (2021-2024) "historique" avec la Confédération. Ainsi, 100 millions de francs seront investis chaque année pour l'entretien et le développement du réseau ferroviaire.

La gare de Bulle partiellement en service

Les travaux en cours de la nouvelle gare de Bulle vont se poursuivre jusqu'en 2022 pour ce qui concerne la partie ferroviaire. Mais certaines voies et certains quais de la gare actuelle seront progressivement déplacés dans la nouvelle gare et mis en service dès le 7 décembre prochain.

Ces changements auront un impact conséquent sur les habitudes des voyageurs, avertissent les TPF sur leur site.

ats/oang

Publié Modifié