Publié

Vingt-quatre auteurs présumés de déprédations à Fribourg interpellés

La police cantonale de Fribourg a identifié vingt-quatre auteurs présumés de déprédations. [Lukas Lehmann - Keystone]
Vingt-quatre auteurs présumés de déprédations à Fribourg interpellés / Le Journal horaire / 29 sec. / le 26 juillet 2021
La police cantonale fribourgeoise a identifié vingt-quatre auteurs présumés, dont vingt-trois mineurs, de déprédations commises dans la commune de Gibloux. Elle avait constaté entre décembre et mai plusieurs dommages à la propriété perpétrés sur des bâtiments et infrastructures sportives.

A Farvagny-le-Grand, par exemple, les auteurs présumés ont pénétré à plusieurs reprises dans la halle de sport et la salle communale en forçant les serrures des portes d'entrée et souillé les lieux, a indiqué lundi la police. Des murs d'enceinte extérieure ont été par ailleurs dépréciés par des tags, précise le communiqué.

Des poubelles ont été aussi brûlées et le terrain de basketball incendié avec de l'essence. Les auteurs présumés ont encore tenté de bouter le feu à plusieurs reprises à la chapelle de Montban. A Vuisternens-en-Ogoz, ils ont pénétré dans la buvette du football, en causant des dommages après avoir brûlé du papier toilette.

Plusieurs milliers de francs

Les vingt-trois mineurs sont âgés de 14 à 17 ans. Le vingt-quatrième individu est un jeune de 19 ans. Tous sont domiciliés dans la région. Neuf plaintes pénales ont été élucidées, précise la police. Les dommages les plus onéreux concernent en particulier le terrain de basketball et pourraient se chiffrer à plusieurs milliers de francs.

Toutes les personnes impliquées seront dénoncées au juge des mineurs et au Ministère public.

ats/sjaq

Publié