Publié

Une sordide affaire criminelle jugée à Fribourg

Le Tribunal pénal de la Sarine juge un homme qui a tué en 2017 une prostituée. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le Tribunal pénal de la Sarine juge un homme qui a tué en 2017 une prostituée. / Le 12h30 / 1 min. / le 1 septembre 2020
Le Tribunal pénal de la Sarine juge un homme qui a tué une prostituée en 2017. Il a ensuite transporté son corps dans une valise. Lors du premier jour de son procès, mardi, le prévenu s'est repenti.

"Je vis aujourd'hui l'un des jours les plus durs de ma vie. Avec le recul, je regrette énormément ce que j'ai fait et je suis là pour assumer." C'est ce qu'a déclaré le prévenu en ouverture de son procès, mardi matin.

Un homme qui s'était disputé, juste avant le drame, avec une prostituée à propos du tarif d'une prestation sexuelle. Il s'était alors emparé d'un couteau qu'il a planté à vingt reprises dans le corps de la malheureuse.

Il a ensuite transporté le corps dans une valise jusqu'à son domicile sur une centaine de mètres. Arrivé devant chez lui, il demande et obtient de l'aide d'une connaissance pour monter ce "bagage" au quatrième étage, dans son appartement.

Acte sous l'emprise de stupéfiants

A l'audience, mardi matin, il a expliqué avoir mis le corps de sa victime dans une valise sous le coup de la panique. Et il a poursuivi en affirmant que c'était avec soulagement qu'il avait accueilli les policiers lorsqu'ils sont arrivés chez lui.

Le trentenaire était, au moment des faits, sous l'emprise de divers stupéfiants, dont de la marijuana et de la cocaïne.

Il est accusé de meurtre, éventuellement d'assassinat et d'atteinte à la paix des morts.

Maurice Doucas/ddup

Publié