Modifié

Un camion nacelle dérape sur une vingtaine de mètres dans une rue de Fribourg

Le camion a dévalé la ruelle sur près de 20 mètres, avant de s'immobiliser contre un immeuble au Stalden à Fribourg. [Police cantonale Fribourg]
Le camion a dévalé la ruelle sur près de 20 mètres, avant de s'immobiliser contre un immeuble au Stalden à Fribourg. [Police cantonale Fribourg]
La perte de contrôle d'un camion nacelle a causé une grosse frayeur mercredi au Stalden à Fribourg, une ruelle de la vieille ville très pentue. Le véhicule a glissé sur ses béquilles, mettant en danger des passants.

Deux ouvriers travaillant pour l'entreprise énergétique Groupe E étaient occupés à manoeuvrer la nacelle au moment des faits, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise. Le camion a dévalé la ruelle sur près de 20 mètres, avant de s'immobiliser contre un immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les deux ouvriers de l’entreprise avaient disposé leur véhicule afin de procéder à des travaux d'entretien de l’éclairage public. Alors qu’un des ouvriers, âgé de 19 ans, avait grimpé dans la nacelle et manoeuvrait celle-ci, les béquilles supportant le camion ont glissé de leurs points d’appui.

Devenu incontrôlable, le véhicule a glissé dans la pente de la rue. Lors de l’embardée, plusieurs façades d’habitations ont été endommagées. Le second ouvrier, âgé de 61 ans, se trouvait au volant au moment des faits. Il n’a pas réussi à contrôler la trajectoire du camion.

ats/cab

Publié Modifié