Publié

Avec ses fauves, le zoo Sikypark de Crémines (BE) s'ouvre au public

Zoo Sykipark à Crémines (BE) : les fauves sont de retour
Zoo Sykipark à Crémines (BE) : les fauves sont de retour / 12h45 / 2 min. / le 25 août 2018
Le zoo Sikypark à Crémines (BE) est officiellement inauguré samedi. Après bien des péripéties, cet espace animalier accueille désormais tous les grands fauves détenus auparavant dans le parc de Subingen (SO).

Le parc animalier Sikypark, doté de son propre arrêt de train sur la ligne Moutier-Soleure, s'étend sur 50'000 m2.

Sikypark est né du regroupement du Siky Ranch de Crémines et du parc aux fauves du dompteur René Strickler implanté à Subingen. Plus de huit millions de francs ont été investis dans les travaux de réaménagement du zoo et dans la construction d'installations destinées à accueillir les félins.

Lutte pour la survie

Durant des années, le Siky Ranch inauguré en 1972 a dû lutter pour sa survie avant d'être racheté par la société Raubtierpark Subingen. L'existence du parc animalier soleurois était aussi menacée, la justice exigeant la restitution du terrain. Avec ce déménagement, les félins échappent à l'euthanasie.

Ce week-end, le public pourra découvrir les fauves dans leur nouvel environnement. Les deux derniers tigres sont arrivés il y a un peu plus d'une semaine. Au total, trois pumas, trois lions et six tigres ont quitté le parc de Subingen pour rejoindre le Jura bernois.

ats/gax

Publié