Publié

Une marée humaine jaune sur la Place fédérale pour fêter les Young Boys

Une marée humaine jaune envahit la Place fédérale
Une marée humaine jaune envahit la Place fédérale / L'actu en vidéo / 1 min. / le 20 mai 2018
Des dizaines de milliers de personnes célébraient dimanche à Berne le premier titre de champion suisse de football en 32 ans des Young Boys. Sur la Place fédérale, ils étaient 20'000 fans à fêter leurs idoles dans l'après-midi.

En montant sur scène, chaque joueur ainsi que chaque membre de l'équipe des entraîneurs et de la direction sportive a été individuellement ovationné et acclamé par le public, chantant "Schwizermeischter". Les fans ont multiplié les vagues avec leurs mains levées.

La célébration devant le Palais fédéral n'est que le prélude des festivités ouvertes à toutes et à tous.

Jusqu'aux petites heures

Des dizaines de milliers de spectateurs étaient attendus tout le long du cortège triomphal des champions dans les rues de la capitale. Le Stade de Suisse a, lui, ouvert ses portes en début d'après-midi et offrait une retransmission en direct des festivités dans la vieille ville.

Pour des raisons de sécurité, 44'500 personnes au maximum pouvaient entrer dans le stade. Les célébrations se poursuivront jusqu'aux petites heures du matin dans toute la ville de Berne, la police municipale ayant donné son accord.

ats/pym

Publié