Le chocolatier Camille Bloch prêt à accueillir les visiteurs à Courtelary
Le centre "CHEZ Camille Bloch" ouvrira ses portes le 28 octobre, après un chantier de près deux ans. Il fait partie d'un projet de construction de grande ampleur, pour lequel l'entreprise familiale a investi près de 40 millions de francs.
L'infrastructure de production et de logistique a aussi été agrandie afin de permettre un doublement des capacités à environ 8000 tonnes par an. Il s'agit du "bond le plus important de l'histoire de l'entreprise", a souligné le directeur général Daniel Bloch.
Lara Gut et Schneider-Ammann présents
Plus de 200 invités et journalistes ont découvert jeudi la nouvelle installation, dont le conseiller fédéral en charge de l'Economie Johann Schneider-Ammann et la skieuse tessinoise Lara Gut, ambassadrice de Ragusa, marque emblématique de Camille Bloch.
Nouvelle attraction touristique pour la région, le centre visiteurs comprend une visite interactive, un bistrot et une boutique. Le dispositif est complété par un atelier proposant des cours d'introduction à la confection de chocolat.
ats/ypf
Un plus pour la région
"Cette publicité est la bienvenue. A nous d'en tirer profit", affirme le maire de Courtelary Benjamin Rindlisbacher, qui travaille chez Camille Bloch depuis plus de 25 ans.