Modifié le 29 mai 2016 à 09:04

De violents orages ont privé 5300 foyers du Jura bernois d'électricité

Fusion de communes pour la création de Valbirse, dans le Jura bernois.
Valbirse fait partie des communes touchées par la panne de courant. [ - ]
De violents orages ont secoué le Jura bernois et la région du Seeland dans la nuit de samedi à dimanche. Environ 5300 foyers ont été privés de courant durant quelques heures.

La panne a touché 3800 maisons situées dans les communes de Champoz, Sorvilier, Valbirse, Loveresse et Court, juste après 22h00, indique dans un communiqué le groupe énergétique bernois BKW.

Peu après, 1500 foyers des communes de Belmond, Jens et Merzlingen ont également été coupés du secteur pendant une cinquantaine de minutes.

Les dérangements ont pu être levés vers 00h20, note encore le groupe BKW.

Danger d'orage "marqué"

Météosuisse et d'autres services privés de météorologie avaient annoncé des dangers d'intempéries sur de larges pans de la Suisse, notamment sur le Plateau et la Suisse romande. La région de Bienne-Neuchâtel était particulièrement concernée.

Le danger était évalué comme "marqué" pour cette partie de la Suisse. L'Office fédéral de météorologie et de climatologie avait noté l'arrivée d'un "orage violent de secteur sud-ouest générant de fortes rafales, de la grêle et/ou des précipitations soutenues".

ats/jvia

Publié le 29 mai 2016 à 07:28 - Modifié le 29 mai 2016 à 09:04