Modifié

Un sixième mandat à la tête de Moutier pour l'autonomiste Maxime Zuber

Maxime Zuber et ses proches devant l'Hôtel de Ville de Moutier. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Maxime Zuber et ses proches devant l'Hôtel de Ville de Moutier. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
L'autonomiste Maxime Zuber sera toujours maire de Moutier au moment où la ville votera pour décider de son rattachement au canton du Jura. Celui qui siège à la mairie depuis 1995 a été réélu tacitement.

Maxime Zuber est réélu tacitement à la mairie de la Moutier (BE). Les partis antiséparatistes ont renoncé à opposer un candidat au représentant de l'Entente jurassienne et aucune candidature sauvage ne s'est déclarée, a annoncé la chancellerie communale vendredi, à l'issue du dépôt des listes.

Le maire autonomiste, qui est âgé de 51 ans, va ainsi entamer un sixième mandat. Son premier avait débuté il y a 20 ans, le 1er janvier 1995.

Le vote communaliste en ligne de mire

La législature qui suivra les élections communales du 30 novembre sera très importante pour la cité prévôtoise avec la perspective du vote communaliste.

Après le refus en novembre dernier du Jura bernois de se joindre au Jura pour étudier la création d'un nouveau canton, la ville a officiellement demandé à pouvoir se prononcer sur son appartenance cantonale. Un vote qui devrait se dérouler en 2016 vraisemblablement et pour lequel Maxime Zuber prône le oui.

ats/boi

Publié Modifié