Modifié le 07 avril 2014 à 16:08

Un deuxième ourson est mort au parc animalier du Dählhölzli à Berne

Le petit ourson nommé «4» a été euthanasié au parc du Dählhölzli à Berne.
Le petit ourson nommé «4» a été euthanasié au parc du Dählhölzli à Berne. [Rando - ]
Le parc animalier du Dählhölzli de Berne a enregistré lundi le décès d'un nouvel ourson euthanasié car sa mère ne se souciait plus de ses petits et son père était agressif avec lui.

Le deuxième ourson né en janvier au parc animalier du Dählhölzli à Berne est mort lundi. Il a été euthanasié, car sa mère Mascha ne se souciait plus de lui, et son père Mischa se comportait de manière agressive avec sa progéniture, selon un communiqué du zoo.

Auparavant, son père Mischa était allé le chercher dans l'étable avant de jouer violemment avec lui. C'est déjà en jouant que Mischa avait tué son frère, mercredi dernier.

Arrivés à Berne en 2013

Bien que les mâles puissent être dangereux pour leur progéniture, le parc animalier souhaite que les adultes Mischa et Mascha aient la possibilité de développer leurs instincts. L'élevage en fait partie.

Offerts par la femme de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, Mischa et Mascha sont arrivés à Berne en 2013. Trois autres plantigrades, Finn, Björk et leur fille Ursina vivent à la Fosse aux ours, de l'autre côté de la ville.

ats/fxl

Publié le 07 avril 2014 à 13:51 - Modifié le 07 avril 2014 à 16:08