Publié

A Bienne, les gens du voyage font pression sur les autorités communales

À Bienne des caravanes de gens du voyage occupe illégalement le parking de la patinoire.
À Bienne des caravanes de gens du voyage occupe illégalement le parking de la patinoire. / 12h45 / 2 min. / le 13 mars 2023
Depuis une semaine, les gens du voyage se sont installés illégalement sur le parking VIP de la patinoire de Bienne. Une présence qui ne sera pas sans conséquences sur les play-off qui auront lieu demain du côté de la Tissot Arena.

Depuis une semaine, une vingtaine de caravanes des gens du voyage se sont installées sur le parking de la patinoire à l’est de la ville.

Lundi dans le 12h45 de la RTS, Beat Feurer, conseiller municipal de Bienne, explique que cette occupation illégale ne surprend pas les autorités communales.

"Je pense que c’est une provocation voulue par les gens du voyage", explique Beat Feurer. Le but serait de mettre la pression sur la ville afin qu'elle se décide à ouvrir une place de transit.

Cette nouvelle occupation irrite les autorités biennoises puisqu'elles sont sur le point de ficeler un projet définitif d’aire de stationnement.

Le HC Bienne ne veut pas polémiquer

Contacté par la RTS, le HC Bienne refuse d'entrer dans cette polémique, car le club n'est que locataire et il préfère se concentrer sur l'aspect sportif.

A la veille des play-off, les caravanes occupent près de 170 places réservées au public.

Les représentants des gens du voyage ont décliné l'invitation de la RTS à s'exprimer devant les caméras, mais ils affirment vouloir quitter prochainement les lieux. Reste à savoir s'ils seront encore présents mardi et quelles seront les conséquences sur l'accueil des supporters.

Sujet TV: Fabienne Pambianco Carella/Daniel Bachmann

Adaptation web: Miroslav Mares

Publié