Publié le 19 mai 2019 à 12:20

Plusieurs policiers blessés à Berne lors d'émeutes durant la nuit

Des policiers près de la Reitschule à Berne samedi soir.
Plusieurs policiers blessés à Berne lors d'émeutes durant la nuit Le Journal horaire / 24 sec. / le 19 mai 2019
Des inconnus ont érigé des barricades qu'ils ont incendiées près du centre alternatif de la Reitschule à Berne dans la nuit de samedi à dimanche. La police, déployée massivement, a eu recours au gaz lacrymogène pour les disperser, a-t-elle indiqué.

Dix policiers ont été blessés lors de l'intervention, a précisé la police cantonale dans un communiqué. Onze personnes ont été arrêtées et de nombreux contrôles ont eu lieu sur place.

Vers minuit et demi, plus de 30 personnes masquées ont commencé à ériger des barricades autour de la Schützenmatte et à y mettre le feu. Des voitures ont également été incendiées, précise la police. Lorsque la police est intervenue, elles ont attaqué les forces de sécurité avec des pétards et des pointeurs laser.

Voitures détruites

Trois voitures et deux vélos ont été complètement détruits par le feu, selon les premiers éléments d'enquête. Les vitres de plusieurs voitures et d'un train ont été brisées. Les dommages matériels sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

La situation est revenue au calme dimanche matin. Les travaux de nettoyage étaient en cours, a pu observer un journaliste de Keystone-ATS. Certaines routes autour du centre alternatif ont été fermées à la circulation durant plusieurs heures, tandis que des vestiges des barricades gisaient sur la chaussée.

La Reitschule a accueilli plus de 1000 personnes samedi soir, plusieurs concerts et événements y étant organisés, a indiqué sur Twitter le centre culturel.

ats/vkiss

Publié le 19 mai 2019 à 12:20

La Reitschule à Berne