Publié

Une cabine de téléphérique s'écrase au sol à Frümsen (SG)

Image fournie par la police saint-galloise de la deuxième cabine vue de la station inférieure. [KEYSTONE - KANTONSPOLIZEI SG]
Image fournie par la police saint-galloise de la deuxième cabine vue de la station inférieure. - [KEYSTONE - KANTONSPOLIZEI SG]
Une cabine de téléphérique s'est décrochée de son câble avant de s'écraser au sol mercredi soir dans le Rheintal à Frümsen (SG). La deuxième cabine a dû être évacuée. Personne n'a été blessé.

La cabine du téléphérique reliant Frümsen, un village appartenant à la commune de Sennwald, au sommet du Staubern, est tombée à environ 200 mètres de la station supérieure, durant la descente. Elle a fait une chute de 12 mètres, a communiqué jeudi la police cantonale de St-Gall. Par chance, elle était vide.

L'installation a été arrêtée et les huit passagers de la deuxième cabine, circulant en direction de la montagne, évacués par les secours de Sax. La cabine accidentée doit être récupérée par hélicoptère.

Foehn

Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs. L'exploitation du téléphérique est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Le Ministère public st-gallois a ouvert une enquête sur les causes de l'accident, qui s'est produit vers 18h30. A ce moment-là, le Rheintal était balayé par le foehn.

ats/pym

Publié