Publié

Trafic rétabli au centre de Zurich au lendemain du grand incendie

Vue de l'immeuble détruit par le feu et des environs en plein coeur de Zurich au lendemain de l'incendie. [Keystone - Ennio Leanza]
Vue de l'immeuble détruit par le feu et des environs en plein coeur de Zurich au lendemain de l'incendie. - [Keystone - Ennio Leanza]
Au lendemain de l'incendie survenu dans un bâtiment proche de la gare de Zurich, le trafic a été rétabli et rendu aux voitures, bus et trams dans la nuit de samedi à dimanche.

Les véhicules peuvent à nouveau circuler sur la place de la gare et le pont du même nom, a précisé la police cantonale dimanche. En raison d'un risque d'effondrement du bâtiment brûlé samedi, le passage souterrain du Landesmuseum au pont Rudolf-Brun reste quant à lui fermé au trafic.

L'immeuble touché, d'usage commercial, a été la proie des flammes tôt samedi matin. Présents en nombre, les pompiers ont réussi à contenir le brasier qui ravageait les combles de l'édifice vers 4h00.

>> Lire : Ravagé par un incendie, un immeuble du centre de Zurich menace de s'effondrer

Au moins une bonbonne de gaz a explosé lors du sinistre. Les policiers ont trouvé un élément métallique de deux kilos provenant d'un tel engin à la Bahnhofstrasse, mais pas d'indication laissant suspecter un incendie intentionnel.

Le bâtiment a été en grande partie endommagé par le feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

ats/gax

Publié