Modifié le 15 juin 2018

Un ex-responsable de la police de Schwyz soupçonné de trafic d'armes

SZ: un ancien responsable de la police est soupçonné de trafic d’armes illégal sur internet
SZ: un ancien responsable de la police est soupçonné de trafic d’armes illégal sur internet 12h45 / 2 min. / le 15 juin 2018
L'ancien responsable de la logistique de la police cantonale schwytzoise est soupçonné de trafic d'armes illégal sur internet. Il a été licencié avec effet immédiat. Arrêté en février, cet homme a depuis été remis en liberté.

L'enquête a permis de mettre au jour des irrégularités dans l'acquisition de matériel. Le responsable de la logistique a été licencié avec effet immédiat en avril, a indiqué jeudi un porte-parole de la police cantonale schwytzoise, confirmant des informations de la presse.

Trafic illégal sur internet

L'homme a d'abord été relevé de ses fonctions au mois de février après avoir été arrêté par la police judiciaire fédérale. Celle-ci le soupçonne d'être impliqué dans un trafic illégal d'armes et de munitions sur internet. Plusieurs perquisitions ont été effectuées par le Ministère public de la Confédération avec l'appui de l'Office fédéral de la police et de la police zurichoise.

Il est soupçonné de violations de la loi sur le matériel de guerre et de la loi sur les armes, d'entrave à l'action pénale et de violation du secret de fonction. La présomption d'innocence prévaut.

ats/ebz

Publié le 14 juin 2018 - Modifié le 15 juin 2018