Publié

Des cambrioleurs dépouillent 22 coffres-forts d'une banque à Bâle

Le logo de la banque Raiffeisen (image d'illustration). [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Le logo de la banque Raiffeisen (image d'illustration). [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Des cambrioleurs sont mystérieusement parvenus à forcer et vider 22 coffres-forts d'une banque Raiffeisen aux installations entièrement automatiques à Bâle. La valeur totale du butin reste inconnue.

Un client a déposé plainte en début de semaine après avoir remarqué que des objets de valeur et de l'argent avaient été dérobés dans son coffre-fort, a précisé samedi Peter Gill, porte-parole du Ministère public bâlois, confirmant des informations parues dans la presse alémanique.

Ingéniosité des cambrioleurs

Les investigations des autorités ont ensuite permis de constater que bien d'autres casiers avaient été vidés, mais la police technique tente toujours de comprendre ce qui s'est passé. Le porte-parole du Ministère public a souligné l'ingéniosité des cambrioleurs, sans donner la valeur totale des biens dérobés.

Les coffres-forts se trouvent au sous-sol de la banque. Les clients se rendent dans une petite pièce, accessible aux clients en tout temps et où ils peuvent ouvrir leur casier grâce à un numéro d'identification personnel. Une fois l'opération terminée, le casier se ferme de lui-même.

ats/vtom

Publié