Modifié

Deux personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées à Chiasso

Chiasso: deux arrestations liées à des activités terroristes [RTS]
Chiasso: deux arrestations liées à des activités terroristes / 19h30 / 59 sec. / le 9 octobre 2017
La police fédérale (Fedpol) a ordonné l'arrestation à Chiasso (TI) de deux personnes soupçonnées de représenter un danger pour la sécurité intérieure de la Suisse, en lien avec des activités terroristes à l'étranger.

Deux personnes venues déposer une demande d'asile au centre d'accueil de Chiasso au Tessin ont été arrêtées dimanche soir par la police cantonale. L'arrestation a été ordonnée par Fedpol.

Ces personnes représentent "potentiellement un risque pour la sécurité intérieure de la Suisse, en lien avec des activités terroristes à l'étranger", a indiqué la police fédérale lundi après-midi à la RTS, confirmant une information de Ticinonews.

Vérifications en cours

Rien n'indique une activité délictueuse en Suisse, précise Fedpol. Des vérifications sont en cours pour examiner les mesures à prendre contre les deux personnes arrêtées, comme une interdiction d'entrée sur le territoire ou un renvoi.

Les deux demandeurs d'asile faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international. Ils auraient joué un rôle dans l'attentat du 1er octobre à Marseille, où deux jeunes femmes ont été poignardées. L'assaillant avait été abattu par la police française.

vtom

Publié Modifié