Publié

Seize ans de prison pour une femme qui a tué son père de 55 coups de couteau

Le drame a eu lieu fin 2015 à Hemmental, dans le canton de Schaffhouse. [Keystone - Dominic Baur]
Le drame a eu lieu fin 2015 à Hemmental, dans le canton de Schaffhouse. - [Keystone - Dominic Baur]
Une femme de 27 ans a été reconnue coupable d'avoir assassiné son père de 55 coups de couteau fin 2015 à Hemmental (SH). Elle a été condamnée lundi à 16 ans et demi de prison par le Tribunal cantonal de Schaffhouse.

Rentrant de voyage de noce, la prévenue et son mari se sont rendus au domicile des parents de la jeune femme. Le père et son gendre se détestent et ils se sont battus à coups de couteau.

Le gendre a succombé à ses blessures et la prévenue s'en est prise à son père, le frappant avec un couteau à 55 reprises. Elle a aussi menotté sa mère pour l'empêcher d'intervenir.

Elle "voulait sa mort"

La jeune femme a aussi été reconnue coupable de lésion corporelle simple, contraintes, infraction à la loi sur les armes et violence contre des policiers. Elle a été condamnée à plusieurs peines pécuniaires, dont une de dommages-intérêts de 50'000 francs à sa mère.

Pour le tribunal, la prévenue est insensible, brutale et a agi de sang-froid, sans scrupules. Elle a tué son père de manière "ciblée et brutale". Quelqu'un qui poignarde ainsi une personne "veut sa mort".

Les juges n'ont pas cru à la version de l'accusée qui affirme que son père et son mari se sont entretués et qu'elle n'a rien fait.

ats/boi

Publié