Modifié le 10 juin 2017 à 22:12

Richard Hammond, star de Top Gear, a été blessé près de Saint-Gall

L'animateur de la télévision britannique Richard Hammond.
L'animateur de la télévision britannique Richard Hammond. [Frederick M. Brown - AFP]
L'ex-présentateur de l'émission Top Gear de la BBC, Richard Hammond, a subi un accident lors d'une course dans le canton de Saint-Gall samedi, a confirmé la police. Il a été héliporté à l'hôpital par la Rega.

Richard Hammond, qui participait à la course automobile Bergrennen Hemberg dans le canton de Saint-Gall, a été blessé dans un accident lors des entraînements.

La police saint-galloise a confirmé ces informations, précisant que le blessé est conscient, a indiqué le porte-parole Gian Andrea Rezzoli. Souffrant d'une fracture au genou, l'animateur a été héliporté à l'hôpital de St-Gall par la Rega.

Sa voiture, une supercar électrique, est sortie de la route et a pris feu. Richard Hammond a toutefois pu s'en extraire lui-même. "Il en est sorti sans blessure grave", a communiqué un porte-parole de son émission automobile actuelle.

Collègue rassurant sur Twitter

L'ex-star de l'émission de TV britannique Top Gear présente désormais The Grand Tour avec James May et Jeremy Clarkson.

Son collègue a dit sur Twitter qu'il s'agissait "de l'accident le plus grave et le plus impressionnant" qu'il ait jamais vu.

>> Extraits de la course 2016:

mre/jvia avec ats

Publié le 10 juin 2017 à 17:05 - Modifié le 10 juin 2017 à 22:12

Plusieurs autres accidents

Richard Hammond avait déjà été blessé lors d'un accident de moto à la fin du mois de mars lors d'un tournage au Mozambique. En 2006, il avait passé deux semaines dans le coma après un grave accident au volant d'un dragster.