Publié

Charles Vögele va biffer quelque 160 emplois dans la logistique

Le siège de Charles Vögele à Pfäffikon est touché de plein fouet par la restructuration. [ENNIO LEANZA]
Le siège de Charles Vögele à Pfäffikon est touché de plein fouet par la restructuration. - [ENNIO LEANZA]
Unia dénonce un nouveau licenciement collectif chez le groupe de mode Charles Vögele vendu à l'italien OVS. Environ 160 postes sur les 165 actuels à Pfäffikon (SZ) et à Freienbach (SZ) sont affectés.

Dans un communiqué diffusé mercredi, Unia rappelle que Charles Vögele/OVS a déjà supprimé 50 postes début 2016 à Pfäffikon, dont la moitié sous forme de licenciements. En janvier 2017, le géant du prêt-à-porter a encore licencié environ 100 salariés de son siège.

Avec la reprise, Charles Vögele subit une mutation, passant d'un détaillant à structure verticale à une organisation de ventes pour son nouveau propriétaire.

Externaliser la logistique

Les livraisons vont être transférées de l'Asie vers Pontenure, en Italie, où elles seront enregistrées puis ensuite distribuées vers la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, a expliqué un porte-parole de Charles Vögele.

En Suisse, il est prévu d'externaliser la logistique à la firme XPO, qui l'assume déjà pour le groupe OVS. La procédure de consultation a démarré mardi et les collaborateurs ont été informés des plans de transferts à XPO, selon le porte-parole.

ats/pym

Publié