Modifié le 16 janvier 2017 à 15:59

Un car polonais avec une tonne de neige sur le toit intercepté en Suisse

La couche de neige sur le toit du car atteignait 30 centimètres.
La couche de neige sur le toit du car atteignait 30 centimètres. [KANTONSPOLIZEI SO - Keystone]
Un car polonais a été intercepté dimanche par la police soleuroise sur l'A1, à hauteur d'Oensingen (SO). Le véhicule circulait avec plus d'une tonne de neige sur le toit.

La neige accumulée atteignait 30 centimètres d'épaisseur. Le chauffeur a été contraint d'enlever complètement la neige du toit avant de reprendre la route. Il a été dénoncé au Ministère public pour mise en danger d'autrui, a indiqué lundi la police cantonale.

Cette dernière rappelle aux chauffeurs de cars et de camions d'enlever la neige de leur véhicule, y compris du toit, avant de prendre la route. La couche de neige peut en effet tomber du toit et constituer un danger pour les autres usagers de la route.

Des plaques de neige se détachant d'un toit sur une autoroute peuvent par exemple casser un pare-brise, comme le démontre en vidéo la campagne de prévention de la police vaudoise sur la nécessité de déneiger correctement les véhicules.

Le conducteur du car a dû enlever toute la neige accumulée sur le toit avant de repartir.
Le conducteur du car a dû enlever toute la neige accumulée sur le toit avant de repartir. [KANTONSPOLIZEI SO - Keystone]

ats/cab

Publié le 16 janvier 2017 à 14:18 - Modifié le 16 janvier 2017 à 15:59