Publié

Le meurtrier qui s'était évadé d'une clinique argovienne extradé par Berlin

Une chambre dans une clinique psychiatrique à Rheinau (image prétexte). [Keystone - Steffen Schmidt]
Une chambre dans une clinique psychiatrique à Rheinau (image prétexte). - [Keystone - Steffen Schmidt]
Le meurtrier de 22 ans, qui s'était enfui d'une clinique psychiatrique de Windisch (AG) en mai, a été extradé mardi par l'Allemagne. Il est actuellement emprisonné à Lenzbourg (AG).

Evadé en mai de la clinique psychiatrique, le meurtrier avait été arrêté une semaine plus tard dans la petite ville allemande d'Asperg bei Stuttgart.Suite à son évasion, le procureur a ouvert une procédure pénale pour dommage à la propriété, a annoncé jeudi le Ministère public argovien.

>> Lire : Le jeune meurtrier échappé d'une clinique en Argovie a été arrêté

Le jeune homme se trouve actuellement en détention préventive à la prison de Lenzbourg. Selon le procureur, cet établissement pénitentiaire pourra assurer la sécurité publique tout en administrant un traitement psychiatrique au meurtrier.

Aucune institution sécurisée n'avait voulu l'accueillir

Des institutions psychiatriques situées en dehors du canton ont refusé d'admettre le prisonnier, a précisé le procureur.

L'évadé avait tué une jeune femme d'origine vietnamienne au Tessin en 2009. Agé alors de 16 ans, il avait fait sa connaissance sur Internet avant de la rencontrer et de la tuer le même jour avec une bûche de bois. Le corps n'avait été retrouvé qu'une dizaine de mois plus tard.

ats/ptur

Publié