Modifié

La Ville de Lucerne récompensée pour ses infrastructures pour vélos

Les nouvelles infrastructures lucernoises ont convaincu le jury. [Urs Flueeler - Keystone]
Les nouvelles infrastructures lucernoises ont convaincu le jury. [Urs Flueeler - Keystone]
Lucerne a reçu le Prix Vélo Infrastructure 2016. La fédération Pro Vélo distingue ainsi le travail de fond de la Ville en matière de sécurité pour les cyclistes et l'ouverture d'une nouvelle station d'emprunt de vélos.

Les autorités lucernoises ont comblé les lacunes dans le réseau de pistes cyclistes et rendu ces dernières plus sûres, s'est réjoui vendredi Pro Vélo à l'occasion de la cérémonie de remise du prix, qui s'est tenue à Soleure.

Le jury de spécialistes a salué en outre l'ouverture d'une nouvelle station de vélos et l'installation de stations de pompage de pneus de vélo en ville.

Prix pour le Tessin, Berne et Bulle

Pro Vélo a aussi décerné vendredi un prix de reconnaissance au canton du Tessin, ainsi qu'aux villes de Berne et de Bulle (FR). La cité gruérienne est honorée pour ses nouvelles pistes cyclistes, de nouvelles places de parc pour les cyclistes et pour sa campagne d'encouragement à la mobilité douce, vélo en tête.

La capitale fédérale se voit saluée pour sa première voie principale entièrement cycliste, entre la gare et le quartier du Wankdorf. Pro Vélo rend en outre hommage au canton du Tessin pour l'aménagement d'une piste cycliste de 40 km dans la vallée de la Maggia sur le tracé d'une ancienne voie ferroviaire.

ats/mre

Publié Modifié

Prix de 10'000 francs

Remis tous les quatre ans, le Prix Vélo est doté de 10'000 francs. Il est soutenu par l'Office fédéral des routes et l'association des fournisseurs de bicyclettes Velosuisse.