Modifié

Près de 30 personnes arrêtées après une fusillade à Altstätten (SG)

Une attaque armée avait eu lieu dans une plantation de chanvre d'Altstätten le 16 février 2015. [Kantonspolizei St-Gallen - Keystone]
Une attaque armée avait eu lieu dans une plantation de chanvre d'Altstätten le 16 février 2015. [Kantonspolizei St-Gallen - Keystone]
Un an après l'attaque armée d'une plantation de chanvre à Altstätten, dans le canton de Saint-Gall, 28 personnes ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête.

Le 16 février 2015, six hommes s'étaient approchés de la plantation de chanvre qui était surveillée par deux gardiens. Certains des agresseurs portaient des vestes avec l'inscription "Police". Ils étaient équipés d'un brouilleur d'ondes afin d'empêcher les gardes de la plantation d'appeler des renforts.

>> Lire: Deux personnes grièvement blessées par des tirs à Altstätten (SG)

Parmi les 28 personnes arrêtées se trouvent les six agresseurs, notamment celui qui a tiré sur les gardiens des plantations à Altstätten. Le procureur va requérir contre lui 11 ans de prison pour tentative de meurtre.

Enquête sur la plantation en cours

Contre les autres agresseurs, le procureur requiert des peines de deux ans et demi à quatre ans de prison pour tentative de lésion corporelle, vol et d'autres délits.

L'enquête concernant les responsables des plantations de chanvre n'est pas encore terminée.

ats/los

Publié Modifié