Modifié le 27 février 2015

Le journaliste zurichois Roger Köppel candidat UDC au Conseil national

Roger Köppel.
Le journaliste zurichois Roger Köppel portera les couleurs de l'UDC Forum / 7 min. / le 26 février 2015
Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire zurichois Weltwoche, Roger Köppel, se porte candidat au Conseil national, dans les rangs de l'UDC, pour les élections d'octobre, a annoncé son parti jeudi.

Suite au tweet du conseiller national Christoph Mörgeli jeudi matin, les rumeurs allaient bon train sur la candidature de Roger Köppel à la Chambre du peuple.

Le chef de programme de l'UDC faisait allusion à la conférence de presse de l'après-midi: "Aujourd’hui à 14h15: Plus qu’une chance pour l’UDC – une chance pour la Suisse!" a-t-il publié sur Twitter (voir-ci-dessous).

Lors de ce point presse, le parti a confirmé que le rédacteur en chef de la Weltwoche serait candidat au National lors des élections du 18 octobre prochain.

Interrogé par Forum sur la RTS jeudi, Roger Köppel a tenu à assurer que l'hebdomadaire garderait son indépendance "comme il le fait depuis 80 ans".

Le journaliste de 49 ans a dirigé la Weltwoche en 2001 avant de rejoindre le quotidien allemand Die Welt. Il a également travaillé pour la Neue Zürcher Zeitung et le Tages-Anzeiger avant de prendre le poste de rédacteur en chef du l'hebdomadaire zurichois.

>> L'interview d'Alfred Heer. président de l'UDC zurichoise: 

Le président de l'UDC zurichoise, Alfred Heer.
-
Le Journal du matin - Publié le 27 février 2015

hend

Publié le 26 février 2015 - Modifié le 27 février 2015