Modifié le 08 novembre 2014 à 15:58

Le corps du chef d'orchestre Claudio Abbado repose à Sils Maria

Sils Maria était un endroit "magique", selon le célèbre chef d'orchestre Claudio Abbado.
Sils Maria était un endroit "magique", selon le célèbre chef d'orchestre Claudio Abbado. [Gaetan Bally - ]
Le corps du célèbre chef d'orchestre italien Claudio Abbado, décédé en janvier dernier, repose depuis le 1er novembre dans le cimetière de Sils Maria, en Engadine, ont annoncé ses enfants samedi.

Les enfants célèbre chef d'orchestre italien Claudio Abbado ont indiqué dans le quotidien italien La Stampa qu'il repose dans le cimetière de Sils Maria en Engadine (GR), ont annoncé . Il possédait une maison dans cet endroit qu'il qualifiait de "magique".

L'ancien chef d'orchestre du Philharmonique de Berlin est mort à l'âge de 80 ans des suites d'une maladie à Bologne. Très présent en Suisse, il avait fondé en 2003 l'Orchestre du Festival de Lucerne.

Un habitué de Lucerne

Le maestro italien était un habitué du festival de Lucerne. Il y avait fait ses débuts en août 1966 et était revenu depuis à de nombreuses reprises au bord du lac des Quatre-Cantons, à la tête de différents orchestres.

La création de l'Orchestre du Festival de Lucerne était pour lui "la réalisation d'un rêve". Elle intervenait dix ans après la disparition du "Schweizerisches Festspielorchester", qui avait contribué à établir la renommée internationale du festival de Lucerne des années 1940 à 1993.

ats/fisf

Publié le 08 novembre 2014 à 14:15 - Modifié le 08 novembre 2014 à 15:58