Modifié le 25 août 2014 à 17:23

Un deuxième ours serait arrivé dans le canton des Grisons

L'ours M13, ici dans les Grisons en 2012, avait été abattu en février 2013.
L'ours M13, ici dans les Grisons en 2012, avait été abattu en février 2013. [Livio Costa - ]
L'analyse de restes de moutons tués dernièrement démontre que M25 n'est pas le seul plantigrade à fréquenter le Val S-scharl, a indiqué lundi l'inspecteur de la chasse du canton des Grisons.

M25 n'est pas le seul ours brun dans les Grisons. Des moutons ont été tués il y a un mois par un ours dans le Val S-charl, en Basse-Engadine, mais il est certain qu'il ne s'agit pas du plantigrade qui est arrivé en Suisse au début du mois de mai en provenance d'Italie.

L'analyse des restes des moutons tués montre que le prédateur est bien un ours, mais pas M25, a indiqué l'inspecteur de la chasse du canton des Grisons Georg Brosi. Il confirmait une information publiée sur le site en ligne südostschweiz.ch.

Plusieurs attaques

L'ours M25 a été aperçu le 9 mai dernier au bord d'une route entre Zernez et Brail (GR), au-delà du Parc National.
L'ours M25 a été aperçu le 9 mai dernier au bord d'une route entre Zernez et Brail (GR), au-delà du Parc National. [Peter Balscheit - ]
L'ours du Val S-charl a frappé une nouvelle fois la semaine dernière, toujours dans la même vallée. Il a tué plusieurs moutons et un veau, mais personne ne l'a aperçu et aucune trace n'a été trouvée.

Au moment des attaques dans cette vallée de Basse-Engadine, M25 se trouvait en Italie. Dans le Val di Togno en Lombardie, celui-ci a tué quatre ânes sur un alpage surveillé à 2200m d'altitude.

ats/bri

Publié le 25 août 2014 à 16:41 - Modifié le 25 août 2014 à 17:23

Le Val S-charl