Publié

Les Federer n'ont pas respecté le règlement sur les constructions

Une cabane pour enfants de 3 m de haut et le toboggan attenant sont en cause. [SRF]
Une cabane pour enfants de 3 m de haut et le toboggan attenant sont en cause. - [SRF]
Le couple Federer n'a pas respecté le règlement de construction dans sa résidence secondaire située dans les Grisons. Des voisins ont fait recours contre une aire de jeux.

Roger Federer et son épouse Mirka n'ont pas respecté le règlement de construction dans leur domicile de vacances de Lenzerheide-Valbella (GR). Un toboggan et une cabane pour enfants ont été placés dans une zone du jardin qui ne devrait en principe accueillir aucune construction.

Les nouveaux chalets construits par le couple Federer. [KEYSTONE - Arno Balzarini]

Un recours de voisins a été accepté par les autorités communales, a indiqué mardi l'avocat des voisins. Ses clients demandent que la cabane pour enfants de 3 m de haut et le toboggan soient placés hors de la zone d'interdiction de construire.

Les autorités ont en revanche autorisé la présence d'une barrière grillagée de 2 m de haut autour de la propriété du champion de tennis et la plantation d'arbres à hautes tiges dans la zone du jardin. Un recours des voisins est possible, mais un accord à l'amiable pourrait régler ce point.

Roger Federer a acquis ce terrain de 8000 m2 en 2008. La maison qui s'y trouvait a été démolie. Depuis, le champion y a fait construire deux villas.

ats/fxl

Publié