Publié le 23 juillet 2014 à 12:43

La centrale nucléaire de Gösgen diminue sa production le temps de tests

La centrale nucléaire de Gösgen dans le canton de Soleure.
La centrale nucléaire de Gösgen, dans le canton de Soleure. [ - Alessandro della Bella / Keystone]
Le complexe nucléaire de Gösgen, sis à Däniken (SO), va réduire sa production d'énergie ces prochains jours, le temps de procéder aux tests de nouveaux systèmes de commande.

La centrale nucléaire de Gösgen (SO) réduira sa production d'électricité ces jours prochains. Elle ne couvrira que ses besoins propres et n'injectera pas de courant dans le réseau à haute tension. Motif: l'installation teste de nouveaux systèmes de commande.

Ces chutes de production de plusieurs centaines de mégawatts sont coordonnées avec de grandes centrales hydrauliques. Celles-ci combleront le manque pendant la durée des tests, a écrit mercredi la centrale de Gösgen, sise à Däniken (SO).

Sous surveillance

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a validé ces essais. L'instance de contrôle assurera également leur surveillance.

La modernisation de la technique de commande des réacteurs constitue une des priorités de la révision annuelle de la centrale. Dans ce cadre, 32 armoires de technique de commande ont été remplacées.

ats/gax

Publié le 23 juillet 2014 à 12:43