Modifié

Une nouvelle affaire de pédophilie présumée secoue le Tessin

Pédophilie - abus sexuels - pédophile - viol - attouchement - violence sexuelle - contrainte sexuelle  [Jacques Palut - Fotolia]
Affaire de pédophilie sans précédent au Tessin / Le 12h30 / 1 min. / le 23 mai 2014
Un Tessinois de 35 ans a avoué avoir abusé de cinq fillettes. En l’espace d’une année, les petites auraient été violées à plus de 70 reprises et auraient subi au moins 216 autres abus d’ordre sexuel.

Une affaire de pédophilie d’une gravité sans précédent a été révélée par la RSI au Tessin. Un homme de 35 ans aurait abusé de cinq fillettes. Les 280 actes commis, dont plus de 70 viols, se seraient tous déroulés en l'espace d'une année, en 2012.

Les petites, dont l’âge n’a pas été précisé par la procureur du Ministère public du Tessin, auraient subi ces assauts à leur domicile, en l’absence de leurs parents. Deux des victimes seraient les enfants d’un proche du pédophile présumé.

Internement à vie?

Détail sordide, l'homme aurait engagé à cinq reprises une prostituée afin de l’assister dans l’assouvissement de ses perversions avec les victimes. Tous deux ont avoué et sont maintenus en détention préventive jusqu'à leur procès.

Selon les révélations de la RSI, une expertise psychiatrique fait état de l'incurabilité de l’homme et préconise un internement à vie pour ce Tessinois qui devrait prochainement être déféré devant la Cour d'assises criminelles de Lugano.

Nicole Della Pietra/dk

Publié Modifié

Le Tessin frappé par une autre affaire

Un ancien entraîneur de natation tessinois a été condamné en août 2013 à Lugano à 11 ans de prison pour abus sexuels sur des enfants.

Le Tribunal pénal était convaincu que l'homme âgé de 71 ans a contraint au moins 15 garçons à des actes sexuels en l'espace de dix ans.