Modifié le 27 avril 2014 à 16:20

Les forfaits fiscaux sont maintenus en Appenzell Rhodes-Intérieures

En raison du mauvais temps, les membres de la Landsgemeinde ont dû patienter sous des parapluies avant de pouvoir voter.
En raison du mauvais temps, les membres de la Landsgemeinde ont dû patienter sous des parapluies avant de pouvoir voter. [ - ]
La Landsgemeinde d'Appenzell Rhodes-Intérieures a décidé dimanche de ne pas abandonner les forfaits fiscaux, mais les bénéficiaires devront davantage mettre la main à la poche.

Réunie dimanche, la Landsgemeinde d'Appenzell Rhodes-Intérieures a décidé de maintenir les forfaits fiscaux dans le demi-canton. Les minima ont toutefois été revus à la hausse.

Tout bénéficiaire d'un forfait fiscal devra désormais s'acquitter d'au moins 120’000 francs. Pour l'imposition d'après la dépense, le seuil a été relevé à 400’000 francs de dépenses et la fortune imposable à huit millions de francs.

Les Rhodes-Intérieures encaissent 1,1 million de francs provenant de 21 forfaits fiscaux. Les Rhodes-Extérieures ont quant à elles renoncé à l'imposition d'après la dépense l'an dernier.

ats/bri

Publié le 27 avril 2014 à 15:59 - Modifié le 27 avril 2014 à 16:20

Gouvernement inchangé

Le Landammann Daniel Fässler a été réélu pour une année.

Aucun changement n'est intervenu dans la composition du gouvernement.

Les habitants d'Appenzell se retrouvent toujours le dernier dimanche d'avril pour élire leurs autorités.

Didier Burkhalter présent

L'assemblée traditionnelle d'Appenzell accueillait comme invité d'honneur le président de la Confédération Didier Burkhalter.

Une délégation du Conseil d'Etat vaudois été aussi présent.