Modifié

La construction du toit de la Suisse se déroule sans accroc à Bâle

Bâle: la Tour de Roche deviendra la plus haute de Suisse [RTS]
Bâle: la Tour de Roche deviendra la plus haute de Suisse / 19h30 / 2 min. / le 8 avril 2014
Les promoteurs de la tour Roche à Bâle ont fait le point sur l'avancée des travaux mardi. Calendrier, budget et sécurité, tout se passe bien et l'édifice va devenir le plus haut du pays d'ici peu.

Après 11 mois de travaux, la tour Roche atteint déjà 112m, a indiqué mardi le groupe pharmaceutique en présentant l'avancée des travaux. Tous les 15 jours, elle progresse d'un étage, soit 4m.

Avec ses 128m, la Prime Tower à Zurich ne sera ainsi plus très longtemps le plus haut bâtiment habitable de Suisse. La tour bâloise devrait la dépasser dans les semaines qui viennent.

D'ici fin 2014, la tour Roche devrait atteindre 178m de haut. Une fois terminée, elle comptera 41 étages et offrira 2000 places de travail.

Inauguration en 2015

Le calendrier des travaux est respecté. Le budget est tenu. Le coût de la tour, dessinée par les architectes Herzog et de Meuron, est de 550 millions.

Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun accident grave sur le chantier où s'affairent 450 ouvriers. Des mesures de sécurité strictes ont été imposées: la fumée et l'alcool sont interdits. De plus, seuls des ouvriers spécialement formés peuvent y travailler.

L'inauguration est prévue pour septembre 2015.

ats/boi

Publié Modifié