Modifié le 13 mars 2014 à 18:34

Le port du voile interdit dans une école saint-galloise

Voilées2
Les habitants de la commune de Au-Heerbrugg (SG) avaient décidé d'interdire le port du voile à l'école à deux élèves somaliennes. [10 vor 10 - srf.ch]
Le Département saint-gallois de l'instruction publique a rejeté jeudi le recours des parents d'une élève musulmane qui porte le voile islamique à l'école de Sankt Margrethen.

L'élève musulmane qui porte le voile islamique à l'école de Sankt Margrethen (SG) doit en principe l'ôter pour se rendre en classe. Le Département saint-gallois de l'instruction publique a rejeté jeudi le recours de ses parents. Ces derniers n'entendent toutefois pas en rester là au niveau juridique et vont faire appel de cette décision auprès du Tribunal administratif saint-gallois.

Liberté religieuse

Au nom de la liberté religieuse, les parents de l'élève avaient recouru contre le nouveau règlement de l'école de Sankt Margrethen qui interdit aux élèves de venir en classe la tête couverte de manière générale. L'établissement scolaire avait suivi en cela une recommandation du ministre de l'Instruction publique Stefan Kölliker (UDC).

L'élève pourra continuer à porter le voile jusqu'à l'entrée en vigueur d'une décision finale dans cette affaire.

ats/lan

Publié le 13 mars 2014 à 17:40 - Modifié le 13 mars 2014 à 18:34