Modifié

Tina Turner célèbre en grande pompe son mariage à Zurich

Le mariage de Tina Turner fait événement à Küsnacht [RTS]
Le mariage de Tina Turner fait événement à Küsnacht / L'actu en vidéo / 48 sec. / le 21 juillet 2013
La police a bouclé la partie du lac de Zurich longeant le jardin du manoir de la chanteuse Tina Turner qui célébrait dimanche son mariage avec Erwin Bach, cadre allemand de l'industrie du disque.

La légende du rock Tina Turner, 73 ans, épousait dimanche soir à Küsnacht (ZH) son ami de longue date Erwin Bach, 57 ans. La police a bouclé une partie du lac de Zurich, au bord duquel se situe la villa de la chanteuse qui a acquis la nationalité suisse en avril.

Les fiancés devaient se dire "oui" lors d'une cérémonie de mariage en début de soirée dans leur propriété, vraisemblablement selon les rites bouddhiques. Tina Turner et Erwin Bach se sont mariés civilement il y a quelques jours à la mairie de Küsnacht.

Les quelque 120 invités ont été priés de s'habiller totalement en blanc. Selon plusieurs médias, la villa devait être décorée de 70'000 roses rouges et jaunes.

ats/hend/olhor

Publié Modifié

De David Bowie à Eros Ramazzoti

Bien que la liste des invités soit secrète, plusieurs grands noms de la musique, David Bowie, Eros Ramazzoti ou Sade sont attendus à Küsnacht, située sur la "Goldküste" (la rive dorée), partie huppée du lac de Zurich.

L'animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey, devrait également être de la partie selon le SonntagsBlick.

Tina Turner la Suissesse

La rockeuse américaine, interprète des célèbres tubes comme Simply the best" ou "We Don't Need Another Hero", s'est installée en Suisse en 1995 pour suivre Erwin Bach et a appris l'allemand.

En janvier, à 73 ans, elle avait obtenu la citoyenneté de Küsnacht. Et en avril, le canton de Zurich et la Confédération avaient donné leur feu vert à sa naturalisation.

Küsnacht, la commune de résidence de la star