Modifié le 29 juin 2013 à 20:43

Quatre morts dans un crash d'hélicoptère au Tessin

Les quatre personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère sont décédées sur le coup.
Les quatre personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère sont décédées sur le coup. [ - RSI]
Le pilote d'un hélicoptère et ses trois passagers ont perdu la vie dans le crash de leur aéronef, samedi matin à Iragna, dans le nord du Tessin.

Un hélicoptère de la société privée tessinoise Heli TV s'est écrasé samedi matin vers 8h00 à Iragna, dans le nord du Tessin. Le pilote et ses trois passagers, tous domiciliés au Tessin et âgés entre 43 et 63 ans, sont morts sur le coup.

Peu de temps auparavant, l'assistant de vol et un passager étaient descendus de l'appareil. L'engin, qui transportait des personnes en direction des montagnes en-dessus de Personico, s'est dans un premier temps posé dans une carrière de granit à Lodrino, a indiqué la police cantonale.

Selon les médias tessinois, l'aéronef a percuté un rocher.
Selon les médias tessinois, l'aéronef a percuté un rocher. [ - RSI]
A ce moment-là, le rotor principal de l'hélicoptère, toujours en mouvement, a heurté un rocher. Voyant cela, l'assistant de vol a saisi un des passagers et l'a fait descendre, tandis que l'hélicoptère reprenait de la hauteur dans l'intention de rentrer à sa base. Peu après, il s'est écrasé à Iragna.

Interrogé par Ticino News, le directeur de la société Heli TV Giovanni Frapolli s'est dit "sous le choc", insistant sur le fait que le pilote de l'hélicoptère était un homme prudent et "expérimenté", habitué à pratiquer des vols touristiques le week-end.

ats/ptur

Publié le 29 juin 2013 à 11:23 - Modifié le 29 juin 2013 à 20:43

Iragna, Tessin