Modifié

Les deux jeunes Somaliennes peuvent retourner en classe avec le voile

Les deux jeunes filles renvoyées pour avoir porté le voile sont âgées de 10 et 12 ans. [10 vor 10 - srf.ch]
Les deux jeunes filles renvoyées pour avoir porté le voile sont âgées de 10 et 12 ans. [10 vor 10 - srf.ch]
Renvoyées de l'école primaire d'Au-Heerbrugg (SG) pour avoir porté le voile islamique, les deux filles originaires de Somalie pourront retourner voilées en classe mardi.

La commission scolaire autorise les deux Somaliennes, âgées de 11 et 12 ans, à réintégrer leur classe mardi, tout en portant le voile pendant les cours. Elles avaient été renvoyées de l'école primaire d'Au-Heerbrugg (SG) pour avoir porté le voile islamique.

Le président de la commission scolaire Walter Portmann a confirmé lundi l'information de l'émission "10 vor 10" de la télévision alémanique SRF. La commission ne suit donc plus les directives du conseil scolaire st-gallois qui interdit le port du voile en classe depuis 2011.

Parcours des jeunes filles

Arrivées en Suisse en 2012, elles ont suivi des cours d'allemand pour enfants étrangers à l'école primaire d'Au-Heerbrugg. Dans cette classe spéciale, elles étaient autorisées à porter le voile.

Puis, il y a peu de temps, elles ont été intégrées à une classe normale. C'est l'enseignant de cette classe qui les a renvoyées à la maison parce qu'elles portaient le voile.

ats/aduc

Publié Modifié