Publié

Le jet-setter Carl Hirschmann écope de 32 mois de prison

Hirschmann 7 9 11 key [Georgios Kefalas]
Le procureur avait requis 42 mois de prison contre le jet-setteur Carl Hirschmann. - [Georgios Kefalas]
Le jet-setter millionnaire zurichois Carl Hirschmann a écopé de 32 mois de prison pour contraintes sexuelles mercredi à Zurich. Le procureur avait requis une peine de 42 mois de prison ferme lors du procès en appel devant la Cour suprême du canton de Zurich.

Carl Hirschmann a été condamné en appel à 32 mois de détention dont 12 ferme pour contrainte sexuelle et actes sexuels répétés avec enfants. Les 20 autres mois sont assortis d'un sursis de 3 ans. Les juges ont ainsi revu légèrement à la baisse la peine de première instance.

Le procureur avait requis 42 mois de prison contre 48 en première instance. Le fait que le prévenu ait reconnu sa culpabilité sur certains points, qu'il avait encore niée devant le tribunal de district, a joué en sa faveur.

La défense avait pour sa part plaidé une peine de 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans. Son client a une responsabilité restreinte car il souffre du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH), avait fait valoir l'avocat du millionnaire de 32 ans.

Il évoquait un "jeu érotique"

Au cours du procès en appel, Carl Hirschmann a admis avoir forcé une amie d'enfance à lui faire une fellation dans des toilettes. Devant le tribunal de district en septembre 2011, il avait affirmé qu'il s'agissait d'"un jeu érotique".

Le prévenu a également avoué avoir giflé une ancienne petite-amie et de l'avoir menacée de télécharger des images intimes sur Internet si elle portait plainte contre lui. L'ancien propriétaire de boîte de nuit a en revanche rejeté les accusations concernant une autre contrainte sexuelle. Il avait en outre reconnu, lors du premier procès déjà, avoir eu des relations sexuelles avec une écolière de 15 ans.

En première instance, Carl Hirschmann avait été reconnu coupable de de contraintes sexuelles répétées, d'actes sexuels avec des enfants et de lésions corporelles. Il avait écopé de 33 mois de prison dont 14 ferme et les 19 autres assortis de deux ans de sursis.

ats/jzim

Publié