Modifié le 10 novembre 2012 à 21:31

L'ours M13 serait visé par des appâts empoisonnés dans les Grisons

Un ours, probablement "M13" observé en Suisse en avril 2012.
La présence du plantigrade a suscité de nombreuses polémiques après la mort de dizaines de moutons et des incursions nocturnes proches des centres habités [Mario Riatsch - ]
L'ours M13 est jugé indésirable par certains dans les Grisons. Des appâts avec de la viande empoisonnée retrouvés dans le sud du Val Poschiavo pourraient le viser, mais la police n'a pas encore formellement établi de lien.

Deux appâts avec de la viande empoisonnée à la mort-aux-rats ont été découverts dans le sud du Val Poschiavo (GR). La police a ouvert une enquête pour déterminer si ces pièges étaient destinés à l'ours M13. La police cantonale grisonne a confirmé vendredi à l'ats une information de la radio RSI.

Les appâts ont été découverts au milieu de la semaine. Un suspect a été interrogé, a indiqué Peter Färber, porte-parole de la police. La police ne peut ni confirmer ni démentir s'il existe un lien entre les appâts et l'ours M13.

Plantigrade mal aimé

Si c'est l'ours qui était visé, alors l'empoisonneur a raté sa cible: M13 a été aperçu bien vivant dans la nuit de jeudi à vendredi près de Poschiavo.

La présence du plantigrade a suscité de nombreuses polémiques dans la région après la mort de dizaines de moutons et des incursions nocturnes proches des centres habités. L'ours brun M13 avait aussi tué une ânesse portante dans la région de Poschiavo (GR) au mois de septembre dernier.

cab avec ats

Publié le 10 novembre 2012 à 11:12 - Modifié le 10 novembre 2012 à 21:31

La région de Poschiavo